Pour la plupart des chasseurs, le choix d’une lunette de tir n’est pas facile à faire. Il est important de trouver une lunette qui répondra à vos besoins. Pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs critères. Ces critères sont à découvrir ici.

Le type de montage à choisir

Le choix du type de montage est très capital. En premier, il faut opter pour les meilleures dimensions de colliers de serrage ou encore les rails de fixation. À cet effet, il faut prendre en considération le diamètre du tube de la lunette de tir. Secundo, il faut faire le choix de la matière de confection de la fixation. Ces matériaux peuvent être l’aluminium ou l’acier. Toutefois, il faut noter que les bagues et colliers en aluminium sont moins solides et souvent utilisés lors des exercices ou pour les petites armes. Par contre, les fixations en acier sont très solides et adéquates pour la chasse.

Pour finir, il faut savoir qu’il existe deux types de montages. Le montage fixe, une fois installé ne peut être démonté. Et enfin, le montage amovible qui permet de monter et de retirer la lunette de tir Chasseur et Compagnie à bon escient.

Le grossissement de la lunette à choisir 

Le grossissement de la lunette optique concorde au premier chiffre. Si le chiffre est élevé, vous pourrez profiter d’un meilleur grossissement, mais également un champ de vision réduit. Il faut également savoir que le grossissement peut être figé ou mobile avec zoom.

Pour finir, vous pourrez prendre en compte certains critères comme le diamètre de l’objectif, le type de réticule, le dégagement oculaire, etc.