La ruée pour les figurines pop est née vers 2010-2011 et depuis, ne semble pas connaître de frein. Les figurines pop sont un véritable succès commercial du fait des personnages populaires (Batman, Spiderman, Harry Potter, etc.) qu’elles incarnent. Si certaines sont facilement accessibles dans un coin de rue, d’autres sont plus rares et coûtent donc très cher. Focus spécial sur les figurines pop les plus rares.

Les figurines pop les plus rares

Avant de commencer, notez que ce classement suit un ordre croissant. Nous allons donc passer du moins rare au plus rare. On entame donc avec la figurine pop Zombie Merle Dixon. Difficile d’imaginer que Funko passe à côté de l’opportunité de transformer certains personnages de cette série télévisée en figurines pop. Pour vous offrir Merle Dixon, il faudra certainement débourser beaucoup plus que les 15 € habituels.

Deuxième au classement des figurines pop les plus rares, l’on retrouve le fameux Loki, frère de Thor. Sorti en 2012, Loki pop arbore un nouveau look qui n’a pas manqué de taper dans l’œil des amateurs du film. Aussi faut-il préciser que cette figurine vient répondre à la demande des fans qui voulaient d’un ensemble complet de personnages comprenant les bons comme les méchants.

Le Star Wars Shadow Trooper est la figurine pop la plus rare de notre classement. Elle est une des exclusivités du studio San Diego Comic Con. La Funko pop du soldat fantôme de la Guerre des étoiles est très difficile à trouver et représente à ce titre une belle pièce à ajouter à votre collection. Son prix avoisinerait 2000 €.